Agences & freelances :

une approche win-win

Un modèle économique gagnant-gagnant

Vous êtes :

-une AGENCE DE MARKETING DIGITAL en recherche de renfort ?

-une AGENCE SEO, SOCIAL MEDIA ou AGENCE DE COMMUNICATION souhaitant développer ou proposer des services complémentaires ?

Comme beaucoup d’agences qui affectionnent ce modèle économique, optez pour la solution d’un consultant media buyer, qualifié et expérimenté, qui gèrera les campagnes de vos clients soit en tant que consultant externe « officiel », soit en « marque blanche ».

Quels avantages pour vous ?

1. Une meilleure gestion de vos pics d’activité

Vous avez gagné de nouveaux budgets, de nouveaux clients… Le new biz c’est super ! Mais il faut répartir les nouvelles missions et vos ressources en interne sont insuffisantes (sous-effectif, maladies, congés). Le freelance est là pour absorber une partie du flux lors de pics d’activité. En renfort one shot ou ponctuel, le freelance est la solution.

2. Une offre d’expertises complète pour vos clients

Le SEA et les Social Ads ne sont pas votre coeur de métier mais vous souhaitez pouvoir répondre aux besoins multiples de vos clients, pour éviter qu’ils n’aillent voir ailleurs. Créer, configurer des campagnes et les piloter ne s’improvise pas ; il faut une vision business et la compétence stratégique et technique d’un media buyer expert.

3. Moins de démarches, un gain de temps et d’argent

Faire appel à une expert freelance vous coûtera moins cher qu’un renfort en CDD ou une embauche en CDI car c’est le freelance qui paie ses charges à l’URSSAF. Vous vous entendez sur un tarif journalier ou un forfait pour la mission, un contrat de prestation commerciale (facultatif), un devis, une facture, et c’est tout. Procédure simplifiée, flexibilité, efficacité.

Ne risquez plus de perdre des clients

Je suis consultante senior freelance SEA et Social Ads. Je travaille pour mes propres clients, et la moitié de mon temps pour des clients d’agences. Ma plus-value ? Evoluer quotidiennement dans l’écosystème très spécifique des agences et de leurs différents partenaires. Travaillons ensemble !