Les audiences similaires sur Meta et LinkedIn

On voit encore pas mal de marques ou d’entités qui se contentent de faire des publicités Meta et LinkedIn avec comme seuls ciblages les critères démographiques et les centres d’intérêts. C’est se priver d’audiences potentiellement puissantes, comme les audiences similaires (lookalike) qui peuvent vous générer de nouveaux leads/clients.

Aller chercher de nouvelles audiences c’est le nerf de la guerre.✅

Ca évite aussi l’effet « j’atteins le plafond de verre », « je tourne en boucle », « mes cibles semblent saturer de mes publicités », « mon taux de clic est en chute libre ». ❌

💡Les audiences similaires permettent de toucher des personnes qui ressemblent à vos audiences actuelles « first party », c’est à dire : vos abonnés/followers, votre base de données clients, ou les internautes qui ont visité votre site ou certaines pages spécifiques de votre site.

➡Concrètement, les algorithmes de vos plateformes préférées vont ratisser dans leur propre base pour exposer vos publicités à des profils qui ne connaissent pas votre marque mais qui matchent avec vos audiences sources : mêmes centres d’intérêt, mêmes comportements de navigation…

Quelques prérequis :
-vos audiences sources doivent être d’au moins 300 personnes sur LinkedIn, et 100 sur Meta.
-installer les balises de tracking sur votre site (pour le reciblage)

🫰Sur un gros compte client avec des multi-campagnes de promotion de salons événementiels, avec à chaque fois les mêmes audiences Meta en A/B tests(intérêts, similaires, broad), ce sont très souvent les audiences similaires qui ont le plus performé, avec des taux de clics et des taux de conversion supérieurs.

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